X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONFIG PC idéale pour jouer à des mods de M2TW

    Bonjour, j'aimerai sonder un peu chacun d'entre vous sur votre connaissance en matière de machines de guerre pour faire tourner tout ces jolis mods de M2TW en optimale
    Je rejoue à M2TW à travers DLV avec un plaisir partagé, car je doute que ma machine qui date de 2007 me donne tout ce qui est possible de faire et qu'elle tienne la route face aux engins de gamer que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce.
    Je précise que j'ai aussi Empire et NTW, mais que je n'y joue pas car mon ordi rame à fond...
    Connaissez-vous d'expérience ou avez un engin dont vous êtes pleinement satisfait qui permette de faire tourner tous ces mods en "ultra" ?
    J'ai cru comprendre que les capacités des pc modernes n'étaient pas forcément exploitées au maximum (notamment les multi-coeurs) mais je pense qu'au final on est quand même mieux loti...
    Partagez donc, je suis à la recherche de vos avis expérimentés !

  • #2
    Pour M2TW ? Un machine de guerre ? Inutile, ça reste un "vieux jeu". De toute façon plus ton pc est puissant (processeur 2 ou 4 coeurs) plus le jeu a de chance de "galérer", dû à une mauvaise optimisation pour du matos récent.

    Pour ETW et NTW en revanche, une bonne bécanne facilite les choses

    Quelle est ta config (principalement processeur, carte graphique, type/quantité de ram, disque dur) ?

    Commentaire


    • #3
      Perso, j'ai une bonne config (j'peux faire tourner BF3 a fond, et tout les TW aussi avec les unités en ultra mais avec les armées a 40vs40, j'avoue que ca rame ). Bon, elle a couté 1000€, mais elle tient largement la route et pour un bon bout de temps, la voici :

      Processeur Intel i5 2500k
      CG Nvidia GTX 560 Ti
      8 Go de RAM
      (et je cherche pour ce qui est du ventilo et tout )

      Commentaire


      • #4
        Ma config est : Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 2.33GHz
        Mémoire 3070MB RAM
        NVIDIA GeForce 8400 GS
        Je ne sais pas si j'ai tout dit, est-ce que ma bécane est vieillissante ?

        @Subliz : Oui la moyenne des prix que j'ai observé en fouinant sur le net est autour de ce prix... (aux alentours de 1000€) pour un pc fixe. Comment sait-on la qualité d'une config ?
        Dernière modification par Thepianiste, 10-03-2013, 14h15.

        Commentaire


        • #5
          Thepianiste j'ai quasiment la même config que toi (et encore moins de Ghz sur le proceseur) avec une Gforce8600 au lieu de ta 8400 et je n'ai aucun problème pour du med II.

          PAr contre pour ETW et napo c'est déjà plus galère...

          Commentaire


          • #6
            Ca a l'air oui, d'après ce que je vois, en comparaison avec ma 560 Ti, pour la fréquence du processeur, tu es a 450 et moi a 822 ; 256Mo de mémoire sur la tienne, et 1Go sur 560 Ti ; Fréquence mémoire vidéo de base (en Mhz), toi a 400 et 2004 pour moi !
            Le processeur je sais pas, et la ram ... Bah 3go c'est honorable, après y a mieux (4go, 8go mieux et 16go le top) !
            Disons que oui, elle commence a etre vieillissante

            Si c'est pour du Med 2, tu peux garder, par contre si tu veux du Empire, voir Napoléon, c'est plus dure (par contre pour Rome 2, c'est encore trèèèèèèèèèèèès loin )

            Commentaire


            • #7
              Euh, oui elle vieillit Ce fut sûrement quelque chose de correct en son temps, mais là ça devient limite.

              Pour la qualité d'une config, c'est l'expérience ou en demandant à un professionnel.
              @Thepianiste : la config de Subliz est une config suffisante actuellement.

              Pensez aussi qu'en achetant en pièces détachées, vous pouvez avoir un pc plus performant, ou au moins plus équilibré, au même prix voir moins cher qu'un pc déjà monté. Après faut savoir le monter ou avoir quelqu'un sous la main pour le faire.

              Vous pouvez voir une config (bien au dessus de la moyenne d'après des stats que j'ai pu voir) dans mon profil, dans l'onglet "à propos de moi".

              Commentaire


              • #8
                Oui voila, comme le dit DS, vaut mieux en monter un (sois même ou non) qu'en acheter un tout prêt, car l'avantage, si t'as une pièce qui merde ou qui devient vieillissante, bah tu changes seulement la pièce, alors que sur un pc acheter, c'est bien plus compliquer !

                (Ah oui, quand même ta config, vraiment du lourd !)

                Commentaire


                • #9
                  Et surtout, dans des prix "moyens", un pc monté possède quelques bonnes pièces, cela compensé par un ou deux éléments foutrement merdiques niveau perf. Alors qu'en achetant tout soit même, on peut mieux équilibrer sa config.
                  Après changer une pièce dans un pc acheté monté n'est pas plus compliqué. Le seul problème qu'on peut avoir c'est un carte mère "non évolutive" (autrement dit merdique à souhait, qui ne supporte pas des éléments plus récents et/ou performants).

                  Et merci pour la config, j'ai mis du temps pour avoir ça au final. J'en suis content
                  Dernière modification par DoubleSquall, 10-03-2013, 14h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Où s'adresse t-on pour monter un pc à la DoubleSquall ? (un truc qui envoie du lourd et dont on peut changer les pièces manuellement)
                    Qui sont les pros dans ce domaine ?
                    Je n'y connais rien en référence d'ordi.
                    En tout cas, je suis déjà plus éclairé au regard de vos posts !
                    Ça ne m'étonnes guère que certaines pièces soient foutrement merdiques dans les pc tout faits... D'où l'intérêt de faire soit même sa config (en s'y connaissant un peu...)

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut toujours te conseiller ici, sinon il y a pas mal de tuto sur internet.


                      Déjà donne nous ton budget, si tu veux un ordi avec un bon rapport qualité/prix ou un truc qui démonte quelque soit le prix... As-tu des préférences Nvidia/AMD ? Est-ce pour M2TW ou vraiment les jeux actuels?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es sur Paris ?

                        Rue Montgallet dans le XIIeme.

                        Commentaire


                        • #13
                          DS: en effet je veux bien la même

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Thepianiste Voir le message
                            Où s'adresse t-on pour monter un pc à la DoubleSquall ? (un truc qui envoie du lourd et dont on peut changer les pièces manuellement)
                            Qui sont les pros dans ce domaine ?
                            Je n'y connais rien en référence d'ordi.
                            En tout cas, je suis déjà plus éclairé au regard de vos posts !
                            Ça ne m'étonnes guère que certaines pièces soient foutrement merdiques dans les pc tout faits... D'où l'intérêt de faire soit même sa config (en s'y connaissant un peu...)
                            Soit des magasins d'informatique, soit des sites internet réputés, soit tu connais un peu, tu commandes sur un site et tu montes toi même (ou par quelqu'un).

                            Les pros ? Bah en général dans un magasin d'informatique il devrait pas mal t'aiguiller.

                            Après t'es pas obligé de monter toi même. Tout dépend de ton buget. Tu peux avoir de bons ordi achetés montés.

                            Si vous voulez des avis avant d'acheter, il y a déjà un topic ouvert http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-un-ordinateur.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X